Des histoires inspirantes sur notre force et efforts face aux défis quotidiens, et comment on cherche à se réconcilier avec notre paix intérieur, bien-être, soi, ou tout simplement, notre amour de soi (self-love).
Il y a 20 ans, l’enfante a eu ses premières règles. Un symbole à l’âge adulte : responsabilités et peur du jugement, en un jour la vie est devenue beaucoup trop sérieuse.
20 ans après, cette fille en moi commence à saisir sa vie adulte : de l’insouciance et des disputes, elle s’amuse avec cette sacrée gravité de la vie. Car quelque part, il y a un besoin de se libérer pour devenir une meilleure version de soi-même. Alors adieu culpabilité, adieu honte, et coucou esprit libre.
Nos faiblesses nous rendent forts, et fragilités, robustes.
Si j’avais un endroit à moi, où je peux courir partout nue.
Les situations difficiles nous obligent à nous fixer les bonnes priorités. Parce qu’il n’y a pas de retour en arrière possible, on ne peut qu’avancer.
On s’enfonce dans nos pensées, les analyse, et évalue ce qu’il y a de mieux pour soi, pendant au moins 5 minutes. Une fois les directives re-fixées, on se relève et on poursuit son avancée.
Il y a ces fois où tout est agréable mais il me manque toi, où le repas est délicieux mais il me manque ta compagnie, où la performance est belle mais il manque tes applaudissements, où l’ambiance est bonne mais il me manque tes bras. Je me sens piégée dans une bulle, et je manque d’air.
Qu’on le veuille ou non, la vie est un voyage qui nous emmène partout. Avec les défis se trouvant à tous les coins de rue, nos efforts peuvent paraître toujours trop petits.
Mais les résultats découlent de plusieurs petits efforts.
Et il arrive de se sentir seul, mais il y aura toujours qui attend quelqu’un comme nous sur le chemin.
Parce que le voyage rassemble les gens.
Et la vie est pleine de nouveaux départs. Alors prends ton courage, et lances-toi à l’aventure!
Tous les jours on est teinté de pression, stresse et blues… Ils sont inévitables, et blessants. On les cache derrière les hauts murs, et on essaie de les rincer, petit à petit, chaque petit jour.
2020 | Covid-19
Avec le confinement qui se passe dans le monde, on fait moins de nouvelles connaissances, et maintient difficilement les amitiés déjà existantes. Mais un jour, tout va forcément rentrer dans l’ordre.
Alors en attendant, profitons en pour améliorer notre relation avec soi même.
Les bruits derrière les écrans pouvant être bons comme mauvais, bénéfiques comme nuisibles, pour me protéger, je construis un espace encore plus privé dans mon espace privé.